E-COMMERCE UNIQUEMENT DISPONIBLE EN EUROPE - LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE MÉTROPOLITAINE

Retours / Droit de rétractation, retour pour échange, remboursement

I - Droit de rétractation :

Processus de retour

Vous disposez d'un délai de quatorze jours pour exercer votre droit de rétractation.

Pour notifier votre décision de rétractation, vous êtes invité à remplir le formulaire de retour qui est mis à votre disposition avec la Commande et à l’envoyer au Service Commercial de AKILLIS à l’adresse mail suivante : ……

Vous recevrez sans délai un accusé de réception de sa demande de rétractation qui sera envoyé par email.

Vous avez jusqu'à 14 jours pour faire une demande de remboursement. Le service Commercial de AKILLIS répondra au plus vite à votre demande pour organiser la récupération de votre colis par le transporteur.

Après avoir déclaré votre retour, vous disposez d’un délai de 14 jours pour organiser le retour de l’article ou des articles concernés avec AKILLIS, en accord avec l’article L 221-23 du code de la consommation :

Le consommateur renvoie ou restitue les biens au professionnel ou à une personne désignée par ce dernier, sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter conformément à l'article L. 221-21, à moins que le professionnel ne propose de récupérer lui-même ces biens.

Le consommateur ne supporte que les coûts directs de renvoi des biens, sauf si le professionnel accepte de les prendre à sa charge ou s'il a omis d'informer le consommateur que ces coûts sont à sa charge. Néanmoins, pour les contrats conclus hors établissement, lorsque les biens sont livrés au domicile du consommateur au moment de la conclusion du contrat, le professionnel récupère les biens à ses frais s'ils ne peuvent pas être renvoyés normalement par voie postale en raison de leur nature.

La responsabilité du consommateur ne peut être engagée qu'en cas de dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens, sous réserve que le professionnel ait informé le consommateur de son droit de rétractation, conformément au 2° de l'article L. 221-5.

 

 

(Nous suggérons qu’un délai de retour soit prévu. Il engage l’acheteur à mettre le bijou à disposition dans un délai déterminé. Il vous engage, en retour, à venir le récupérer dans ce même délai).

Conformément à l'article L.221-28 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les Commandes portant sur :

- la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications de l’Acheteur ou personnalisés

- la fourniture de biens qui ont été descellés par l’Acheteur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.

Les frais de retour sont à la charge de AKILLIS.

Nous vous invitons à remplir le formulaire de retour (présent dans votre colis) et à le joindre à l’envoi avec l’ensemble des produits retournés. Nous vous prions d’inclure dans l’emballage l’intégralité de leurs accessoires, les articles gratuits reçus dans le cadre de votre commande, le certificat d’authenticité et tous les autres documents, dans leur boîte d’origine et d’acheminer le retour par le transporteur autorisé (Colissimo, Chronopost, DHL, Fedex, TNT, UPS).

Vous pouvez également retourner les produits à la boutique AKILLIS, située au 354, rue Saint-Honoré à Paris. Dans ce cas, nous vous prions d’informer notre Service Clients de votre souhait de retourner les produits en boutique dans les 14 jours qui suivent la réception de votre commande. Aucun remboursement en espèces ou par carte ne sera effectué directement par la boutique. Il sera procédé au remboursement de la même manière que dans le cadre d’un retour via le transporteur.

Lorsque le droit de rétractation est exercé, The Other Store rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter. The Other Store peut différer le remboursement jusqu'à récupération des biens ou jusqu'à ce que le consommateur ait fourni une preuve de l'expédition de ces biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

The Other Store effectue ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour la transaction initiale, sauf accord exprès du consommateur pour qu'il utilise un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n'occasionne pas de frais pour le consommateur.

The Other Store n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si le consommateur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par le professionnel.

Les avoirs sur de futurs achats dans la boutique dans laquelle s’effectue le retour ne peuvent s'appliquer qu'à des produits achetés dans cette même boutique, et ne peuvent s'appliquer à des produits achetés par l'intermédiaire du Site.

Les produits n’ayant pas été achetés par l'intermédiaire des Circuits de Vente ne peuvent pas être retournés au centre de distribution de notre e-boutique.

Nous vous remercions de conserver une preuve de l’expédition de retour. AKILLIS décline toute responsabilité dans le cas où ladite preuve ne pourrait pas être présentée.

Conditions de retour de produits

AKILLIS vérifie que le produit retourné remplit les conditions de la Politique de Retours et d’Échanges et, si tel est le cas, The Other Store procédera au remboursement ou à l'échange applicable.

Les produits doivent être retournés dans un état neuf et intact, munis de tous les matériaux de protection en place et accompagnés des étiquettes et autocollants qui y sont apposés (le cas échéant), ainsi que de l’écrin et de la boîte d’emballage d’origine, incluant l’intégralité des accessoires et documents. AKILLIS se réserve le droit de ne pas accepter tout retour si le produit présente des signes d’usure, ou a été utilisé ou modifié par rapport à son état d’origine de quelque manière que ce soit ou, AKILLIS peut réduire le montant de tout remboursement ou échange applicable en conséquence.

Si vous avez reçu des articles gratuits dans le cadre de votre commande, ils doivent être retournés avec les produits.

Tous les retours seront soumis par AKILLIS à un Contrôle Qualité (« CQ ») rigoureux afin de s’assurer que les produits restitués sont conformes à ces exigences de qualité. Si les produits ne répondent pas aux normes de CQ, nous refuserons le retour, et les produits seront retournés à l’Acheteur. Si le produit retourné satisfait au CQ, AKILLIS procédera au remboursement ou à l’échange applicable.

Le non-respect des présentes Conditions de Vente donnera à AKILLIS le droit de refuser le produit retourné et de vous le renvoyer, à vos frais.

 

II – Retour pour échange :

Les produits n’ayant pas été achetés par l'intermédiaire des Circuits de Vente ne peuvent pas être retournés au centre de distribution de notre e-boutique.

Vous pouvez retourner un produit acheté par l’intermédiaire du Site et l’échanger contre un autre produit AKILLIS, sous réserve que le retour respecte les présentes Conditions de Vente, en particulier (a) le Droit d’Annulation et (b) le Processus de Retour ci-dessus.

AKILLIS permet à ses Acheteurs d’échanger les articles dans un délai de 14 jours suivant la date de livraison à l'exception de ceux ayant fait l'objet d'une commande spéciale.

Deux cas d’échanges sont possibles :

-          Si l’échange concerne la taille de la bague ou du bracelet, et que le prix reste équivalent à celui réglé lors de la commande initiale, les frais de retour sont offerts

-          Dans tous les autres cas, la commande initiale sera annulée et une nouvelle commande devra être passée. Les frais de retour seront alors à votre charge

La demande d’échange devra être adressée en contactant le service Commercial de AKILLIS par mail à l’adresse suivante : …

Le service clients de AKILLIS ou le transporteur de cette dernière prendra ensuite contact avec l’Acheteur pour programmer l'enlèvement du colis par lequel l’Acheteur retournera le ou les articles concernés.

L’article retourné doit être neuf, non utilisé (non porté ou gravé) et dans son emballage d'origine parfaitement intact.

En cas de retour d’un article, le service qualité de AKILLIS contrôlera et appréciera le parfait état de l’article retourné.

En outre, l’article retourné devra être accompagné de sa facture et du certificat d’authenticité remis lors de la vente.

Sous réserve du respect de ces conditions de retour, AKILLIS procédera à l’échange dans les meilleurs délais.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, détériorés, salis, sans étiquette de sécurité ou dans tout autre état qui laisserait raisonnablement penser qu’ils ont été utilisés ou portés, ne seront pas échangeables et seront retournés à l’Acheteur par voie postale.

Dans le cadre de la politique commerciale d’échange proposée au titre du présent article, AKILLIS se réserve la possibilité de refuser un échange au-delà de deux (2) demandes successives.

Par ailleurs, les frais de livraison payés le cas échéant par l’Acheteur ne lui seront pas remboursés.

 

III – Remboursement :

Remboursement

Vous pouvez retourner un produit acheté via le Site pour obtenir un remboursement, sous réserve que le retour respecte les présentes Conditions de Vente, en particulier le Droit de Rétractation et le Processus de Retour décrit ci-dessus.

Si le retour respecte les présentes Conditions de Vente, AKILLIS déploiera des efforts raisonnables afin de vous rembourser le prix d'achat à l’aide du même moyen de paiement que vous avez utilisé pour régler la transaction initiale dans les quatorze (14) jours ouvrés suivant la réception du produit retourné. Les frais de livraison initiaux seront remboursés, à moins que vous ayez choisi une livraison non standard, dans un tel cas les frais supplémentaires ne seront alors pas remboursés.

Par ailleurs, dans le cas d’un cadeau, le droit de rétractation reste au bénéfice exclusif de l’Acheteur et ne peut en aucun cas être exercé par le destinataire du cadeau. Seul l’Acheteur sera habilité à recevoir un remboursement du prix d'achat. Une personne ayant reçu le produit en cadeau (à savoir le « Destinataire d’un Cadeau ») ne sera en aucun cas habilitée à recevoir un remboursement. Si vous êtes le Destinataire d’un Cadeau et souhaitez retourner un produit, veuillez contacter le Service Clients, afin de discuter des options qui vous sont proposées.

Produits non échangeables et non remboursables

Tout bijou endommagé ne pourra faire l'objet d'un remboursement.

Toute pièce personnalisée (gravure ou développement spécifique) ne pourra faire l'objet ni d'un remboursement ni d'un échange. Ces commandes ne pourront donc pas être annulées et lesdits produits ne pourront pas être restitués en vue d’un échange ou d’un remboursement. Il s'agit notamment des produits qui auraient été gravés ou embossés.