Conseils d'entretien

Entretien des bijoux AKILLIS

Comme toute pièce de joaillerie, vos bijoux Akillis sont délicats et uniques. Pour préserver leur finesse et leur éclat, pensez à les retirer lors d’activités sportives ou manuelles (jardinage, travaux, etc.).

Lorsqu’il n’est pas traité, le métal précieux se patine avec le temps, lui procurant une histoire et un charme uniques. Vous apprécierez certainement cette patine, mais si toutefois vous souhaitez lui redonner un aspect « neuf », ou si vos diamants semblent ternes à cause d’une accumulation de sel marin, de produits cosmétiques, de chlore etc, vous pouvez les nettoyer en appliquant les différentes techniques exposées ci-dessous.

Vérification du serti et entretien des bijoux en diamant AKILLIS :

Vos bijoux sertis de diamants peuvent être nettoyés en les trempant dans une eau tiède savonneuse (savon au PH neutre), en utilisant une brosse douce, puis en rinçant à l'eau froide et en les séchant à l’aide d’un chiffon doux.

 Si vos bijoux en diamant Akillis accrochent vos vêtements ou émettent un léger bruit, cela peut indiquer un déplacement des griffes. Nous vous conseillons donc de faire régulièrement vérifier les sertis pour vous assurer qu'ils sont bien fixés.

Pour cela, rendez-vous chez l’un de nos boutiques partenaires, ou directement dans notre boutique Akillis au 354 rue Saint-Honoré à Paris. Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre nos équipes au 01 40 13 64 04.

Entretien des bijoux en or 18 carats et en aluminium AKILLIS :

Les bijoux en or 18 carats et en aluminium Akillis se patinent naturellement avec le temps, procurant ainsi au bijou une histoire qui lui est propre, mais pouvant diminuer son éclat. Cela est normal en raison de l'usure quotidienne et des frottements. Vous pouvez raviver la brillance de vos bijoux en les nettoyant avec une chamoisine pour métaux précieux, ou en utilisant une solution nettoyante pour métal précieux prévue à cet effet. Vous pouvez également utiliser de la pierre d'argile pour éliminer les impuretés, en l’appliquant sur votre bijou à l’aide d’un chiffon doux.

 Afin de conserver l’éclat de votre bijou le plus longtemps possible, nous vous recommandons d’éviter le contact avec l'eau de mer, les produits ménagers et les zones humides.

Entretien des bijoux en titane AKILLIS :

Bien que le titane soit un métal d’une extrême dureté, il est néanmoins soumis à l’usure quotidienne lorsqu’il est porté, ce qui peut entraîner des rayures ou des chocs sur le produit. Nous vous préconisons ainsi d’éviter de porter vos bijoux en titane lors d'activités physiques intenses ou dans des environnements où ils pourraient entrer en contact avec des surfaces dures.

 Le titane est résistant à la corrosion, mais certains produits chimiques agressifs peuvent tout de même affecter sa surface, notamment lorsqu’il est revêtu d’un traitement de surface, comme le DLC (Diamond-Like Carbon). De ce fait, il est préférable d’éviter le contact avec des produits tels que les détergents, les solvants ou les produits chimiques ménagers.

De même, une exposition prolongée à l'eau salée ou chlorée peut altérer son apparence. Nous vous conseillons de retirer vos bijoux en titane avant de nager dans la mer ou dans une piscine.

Conseils généraux pour l'entretien des bijoux AKILLIS :

Lorsque vous ne portez pas vos bijoux Akillis, nous vous recommandons de les ranger dans leur écrin d'origine pour éviter tout frottement ou choc. Évitez de les mélanger avec d'autres bijoux pour éviter les rayures et les éventuels chocs. Afin de conserver l’éclat et la parfaite tenue de votre bijou, ainsi que de son traitement, nous vous recommandons d’éviter également le contact avec les produits corrosifs.

 

En suivant ces conseils d'entretien, vous préserverez la beauté et l'éclat de vos bijoux Akillis au fil du temps.